Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
XX/06/2014 : le forum ouvre officiellement ses portes aujourd'hui. N'hésites pas à t'inscrire, nous n'attendons que toi...
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

► Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mayor Rita MittensMayor Rita Mittens
Admin
► rumeurs postés : 132
► à saint-louis depuis le : 12/05/2014
► Le Contexte Vide
MessageSujet: ► Le Contexte ► Le Contexte EmptyMar 13 Mai - 12:30


The Frist Time We Met
« On n'oublie jamais une première fois »


« Les enfants, je vais vous raconter une histoire incroyable ; l’histoire de comment j’ai rencontré votre mère. » Dit Shane en s'adressant à ses deux enfants. Ces derniers se regardèrent en souriant. Ils allaient enfin savoir comment leur père a rencontré leur mère, qui maintenant est décédée depuis près de cinq années. Avant de raconter la fameuse histoire que les enfants entendent depuis tellement d'années, Shane parla un peu d'amour. Vous savez c'est ce sentiment qui nous fait nous sentir bizarre, ce sentiment qui nous fait faire des choses dont nous nous croyons incapable, ce sentiment qui nous rend différent, ce sentiment qui nous fait éprouver de la joie et du bonheur, mais peut aussi nous faire éprouver de la tristesse, du chagrin et des regrets. « Les enfants, quand vous êtes célibataire, tout ce que vous cherchez c’est d’être heureux pour toujours. Mais une seule de vos histoires peut finir comme ça. Toutes les autres finissent par blesser quelqu’un... » Il savait bien ce qu'il disait, car il était tombé amoureux plus d'une fois et plus d'une fois son cœur en avait souffert. Une fois ce petit point éclairé, Shane commença donc son récit, qui dura longtemps. Très longtemps. Il aurait pu simplement parler de leur rencontre sur le quai de la gare, de son coeur qui s'était emballé quand il avait vu ses yeux, de son sourire qui pouvait rendre heureux n'importe qui, mais non. Pour lui, il fallait remonter en arrière. Pourquoi ? Car à son avis, chaque détail de la vie à son importance. Chaque choix que nous faisons à un impact sur notre vie. Certains parleront de destins, d'autres de hasards, mais au final tout revient au même ! « Les enfants, vous ne pouvez pas contrôler quand tomber amoureux. Ce ne prend pas des jours pour y réfléchir. Quand cela arrive, vous le savez vite et avec une certitude absolue. » C'est sur cette phrase que Shane termina son histoire de comment il avait rencontré sa femme pour la première fois. Peu importe le nombre d'année, peu importe les difficultés rencontrées, peu importe si cette histoire nous a fait souffrir, on n'oublie jamais une première fois... Shane se leva de son fauteuil et avant de sortir de la pièce il s'adressa à son fils et sa fille. « Les enfants, c'est à vous de choisir votre style de vie, le chemin que vous voulez qu'elle prenne. C'est à vous de décider si vous voulez travailler dans un grand cabinet d'avocats ou chez le fleuriste du coin. A vous de décider si vous serez partant pour une grande histoire d'amour... Vous ne pouvez échapper à votre destin, vous devrez faire des choix considérables. Et, rappelez vous : ce sont nos choix qui déterminent ce que nous sommes. »

Les habitants de la ville de Saint-Louis n'ont pas oubliés leurs premières fois. Premier amour, premier baiser, premier enfant, première peine de coeur, premier chagrin... Ils y repensent chaque jour, ils le racontent à chaque fois qu'ils en ont l'occasion. Pourquoi ? Pour dire aux autre par quoi ils sont passés, pour qu'ils fassent attention et qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs qu'eux.

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Revenir en haut Aller en bas

► Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saint Louis City Hall :: Your First Steps-